Guère original et sans doute prêtant le flanc à la polémique, j’ai choisi aujourd’hui d’aimer le duo Audi A4/A5 et ses variantes (pour la nouvelle rubrique du "J'aime du jour"). Question de style.

Et du style les Audi A4, A4 Avant, Audi A4 Allroad (dans une mesure moindre puisque le style est alourdi par des éléments de style baroudeur), A5, A5 Cabriolet S4, S4 Avant, S5, S5 Cabriolet, en présentent un à couper le souffle. Dans leur catégorie, leur style tout en subtilité et en singularité en impose. A comparer les deux dernières générations de A4, je suis certain que vous tomberez comme moi sous le charme de cette famille d’Audi qui cache bien son jeu, notamment en photo.

En plus, la famille est prête à s’agrandir encore avec la future A5 Sportback, encore récemment aperçue parmi les scoops que nous relayons sans plus compter depuis belle lurette.

Mais ce qui m’étonne le plus à force d’observer cette famille d’Audi c’est que chaque membre présente un style cohérent, sans faille. Prenez par exemple une A5 et sa version cabriolet. Eh bien, rien n’y fait. Les deux deux carrosseries sont aussi belles, aussi bien étudiées l’une que l’autre sous tous les angles. Et c’est comme ça pour toute la famille. Une réussite je vous dis.