Comment en deux news être interdit de Fiat jusqu’à la fin de mes jours sans fin ? En étant mé-compris. Alors il me faut, au moment d’entamer ce deuxième volet du J’aime du jour modèle Fiat à l’appui, indiquer que j’aime les Fiat. De la 8V à l’actuelle 500 en passant par la Dino.

J’aime les Fiat et même parfois leur physique ingrat. Après avoir déclaré ma flamme à la Croma 2 restylée, le temps est venu de déclarer mon amour au Multipla. Autant la Croma 2 ne sera jamais qu’un flirt, autant avec le Multipla, c’est pour la vie.

Il faut dire que le Multipla a de sacrées ressources avec ces deux rangées de trois sièges, sa grande luminosité… et son comportement de kart. Non mais regardez-moi cette allure ! Il faut ne jamais avoir posé son fessier dans un kart pour ne pas être pris, au volant d’un Multipla, par quelque envie de faire partager les joies du pilotage d’un kart à ses passagers. Et s’imaginer déjà, endurant, sur le circuit Alain Prost du Mans, enchaîner les relais. Car avec le Multipla, pas de répit. Regardez-moi aussi ces yeux-là : prêts à vous emmener au bout de la nuit. Une merveille vous dis-je !

Monsieur Fiat, s’il vous plaît, surtout conservez toujours à votre gamme un modèle au physique ingrat car il n’y a que les pervers pour feindre l’indifférence !