La balade dans la constellation de constructeurs chinois se poursuit avec Jianghuai plus communément appelé JAC. Ce dernier est en fait un partenaire de Hyundai (un autre après Dongfeng!) et il expose à Pekin plusieurs nouveaux modèles.

  • D'une part, il renouvelle le dessin de son monospace Refine (ou JAC Ruifeng) puis il présente une SUV réalisé en collaboration avec Bosh, Aisin et Siemens et quelques autres partenaires, baptisé Eagle ou JAC Rein (ci-dessous en photo). Ce SUV a été étudié entièrement en Chine mais l'inspiration a été guidée par les termes jugés plus universels de:

Musique italienne, Nourriture, Beaux Arts ?!

JAC Eagle & Vision 2

Lorsque vous saurez que Jianghuai possède un bureau de style à Turin en Italie, vous saurez d'où vient le côté sérieux de la réalisation. Ce 4x4 mesure 4.50m de long pour 1.87m de large et 1.73m de haut. La répartition des masses approche le 50/50 et le moteur est un 2.4l DOHC respectueux des normes Euro....III. La garde au sol est de 207 mm.

  • D'autre part, pour célébrer cette nouveauté, le JAC Eagle Concept basé sur le véhicule de série (c'est moins hypocrite que par chez nous) s'est fait une place sur l'estrade.

A ses côtés, trône également la deuxième mouture du concept Vision de 2005, fort logiquement baptisé Vision 2. Ses mensurations sont: 4.74m de long (qd même!), 1.84m de large et 1.37m de haut. Un beau bébé pour un coupé sport.

Je trouve qu'on sourit moins ...

JAC Eagle & Vision 2

JAC Refine

JAC Eagle & Vision 2

source JAC & autoindex