Jean-Pierre Ploué qui a redonné de l'allant à la marque aux chevrons est aujourd'hui patron du style du groupe PSA. Il était au Mans Classic pour assister aux tours de roue du concept Survolt aux mains de Vanina Ickx. Interrogé par nos confrères anglais, il a confirmé la volonté de construire en petite série ce concept mais également celui présenté à Pékin récemment, la majestueuse Métropolis.

« Il est toujours dans notre intention de produire Survolt en petite quantité et nous poursuivons également l'idée de créer une série monotype avec cet engin.

Concernant le haut de gamme, nous ne pouvons pas laisser des marques comme Mercedes, Audi ou BMW venir empiéter sur notre cœur de marché des petites compactes sans nous défendre et sans nous attaquer à leur propre segment. Vendre en Europe de grandes berlines luxueuses est actuellement compliqué mais je crois que Citroën a la capacité de faire quelque chose de bien sur ce segment de marché.

Un grand modèle phare plein de caractère que nous pourrions appeler DS9 en référence par exemple à la DS19 originale pourrait être quelque chose de formidable pour nous. »

Et de terminer en expliquant que développer ce type de voiture pour le marché chinois en la badgeant Citroën pourrait permettre d'en faire un business plan économiquement sain.

Chiche.