Jacques Villeneuve va disputer l’intégralité de la saison 2014 du nouveau championnat du monde de rallycross (« Rallycross RX ») au volant d’une Peugeot 208 de la catégorie reine. Il partagera le volant de cette 208 alignée par l’écurie Albatec Racing avec Andy Scott. Compte tenu des calendriers respectifs des championnats du monde de Formule 1 et de rallycross, on peut d’ores et déjà en déduire que le Canadien ne sera pas en mesure de commenter l’ensemble des Grands Prix de F1 pour le compte de Canal +, ce qu’il fit l’an passé. Six des courses du Rallycross RX sont en effet programmées un jour de GP.


Cela fait plusieurs années que le Canadien cherchait à s’engager dans un championnat complet. On l’avait vu dernièrement en Trophée Andros, cette série qui se dispute en France, chaque hiver, sur des circuits « de glace ».


Rappelons premièrement que le nouveau championnat du monde de rallycross est déjà parvenu à attirer deux constructeurs (Ford et Peugeot) et, deuxièmement, qu’une de ses manches se disputera en France, à Lohéac (Ille-et-Vilaine).