Avec Lamborghini et Aston qui nous sortent une berline 4 portes, avec Porsche qui fait de même tout en étant précurseur dans les SUV "de sport", avec Ferrari qui ose la California, la redéfinition du champ d'activité des constructeurs de voitures de haut de gamme est dans toutes les têtes.

Jaguar tombé aux mains de l'indien Tata va forcément passer par ce stade de la réflexion et du futur positionnement. Ratan Tata vient de nous donner quelques indications sur ce qu'il veut pour Jaguar.

La crainte des amateurs/puristes est toujours de voir débarquer un SUV dans la gamme d'une marque au prestige élevé. Et ce même si Porsche a démontré que commercialement, c'était pertinent. Bon, la conjoncture retourne actuellement la tendance et le dernier commercial qui a vendu un Cayenne d'occasion doit être à la retraite !

Bref, du coup, Ratan Tata a rejeté l'idée d'un SUV dans la gamme arguant aussi du parasitage avec le demi-frère Land Rover.

Tata a indiqué qu'il allait mener à bien les projets initiés par Ford comme la XK restylée en 2009, sortir une tonitruante XKR-R et renouveler la XJ pour fin 2010.

De plus, Ratan Tata a confirmé l'existence d'un projet de coupé 'lightweight', concurrent de la Porsche 911 que l'on baptise déjà XE. Ce modèle devrait être précédé d'un concept C-XE.

Y'a plus qu'à !

via motorauthority