Alors que sa remplaçante baptisée XF poursuit ses derniers réglages pour une commercialisation au printemps 2008, l'actuelle Jaguar S-Type se refait une petite beauté à l'occasion du Salon de Bologne afin de finir dignement une carrière bien menée... du moins mieux que les X-Type et XJ.

Au programme de ce toilettage d'hiver, un bouclier avant et une calandre grillagée héritées de la S-Type R sur tous les modèles, une nouvelle série de jantes aluminium Antares de 17 pouces en standard, Triton de 18 pouces sur les modèles SE et Barcelona de 19 pouces sur les R.

Côté teintes extérieures, le Jaguar Racing Green laisse sa place à un Emerald Fire... les autres teintes restent inchangées.

Notons qu'une série limitée Limited Edition XS remplace l'ancienne S-Type Sport et adopte le pack extérieur sport, un intérieur sport et des jantes Mercury de 18 pouces.

A l'intérieur, on remarque l'apparition de sièges sport multi-fonctions en cuir non perforé sur les SE et R, un volant en cuir sur la S-Type de base, un placage d'acajou Satin Mahogany disponible sur tous les modèles et des teintes de cuir Ivory et Charcoal pour la version SE.

Question technique, l'aide au stationnement arrière arrive en série sur tous les modèles, la boîte de vitesses automatiques à 6 rapports se généralise sur toute la gamme et la motorisation 4.2l V8 atmosphérique tire sa révérence.

Enfin, bonne nouvelle, les prix sont en baisse !