Lorsque le conducteur de cette Jaguar Type E 1971 signa l’acte de vente pour en devenir le propriétaire, elle venait de dormir 22 ans sur un parking. Ayant dans l’idée de faire quelque chose d’atypique et de méchant, il était tiraillé entre l’envie de remettre le V12 à neuf, ou bien de faire quelque chose de différent.

Et ce fut la deuxième éventualité qui fut retenue avec la transplantation d’une mécanique de chez GM Performance : Un bloc V8 Chevy ZZ383 avec légère préparation pour s’approcher des 315 chevaux.

On peut d’ailleurs se rendre compte que le montage n’a rien d’un bricolage d’amateur, et de nombreuses pièces sont réalisées sur mesure comme les supports moteurs, la ligne d’échappement, support d’alternateur etc…. c’est tellement propre que tout semble d’origine ! Mais l’objectif de cette auto est quand même l’attaque, donc elle reçoit tous les aménagements nécessaires pour digérer ce surplus de puissance, mais avec le respect de l’esprit de l’auto.

Ainsi les modifications esthétiques se veulent légères, avec quand même un petit air de batmobile.

Dans l’habitacle c’est carnaval, mais cela reste original, et audacieux. Je suis fan des retouches au marqueur sur le compte-tours !

Source : Hot rod mag