Il y avait comme un trou, un gouffre, un abîme que sais-je encore entre la Jaguar XF 5,0 litres de 385 ch et la XFR de 510 ch dont on attend d’ailleurs toujours une version plus radicale encore XFR-S.

Jaguar a décidé de le combler. Et de fort belle manière avec l’introduction d’une nouvelle version, sans doute assagie, du V8 5,0 litres à compresseur de la XFR développant pile 470 ch. En songeant aux différents compte rendus lus dans la presse auto à propos des dernières XF à moteur V8 je me dis qu’on tient peut-être là le compromis idéal dans la nouvelle et séduisante gamme XF. J’en aurais les moyens, je passerais commande de suite et réserverai une place à cette nouvelle XF dans mon garage entre la Mercedes 500 E et l’improbable Ariel Atom V8.

Seulement, je me dois de vous le préciser : mon garage serait localisé aux States. Car pour le moment, la nouvelle XF Supercharged, puisqu’elle est ainsi baptisée, est uniquement annoncée pour une commercialisation aux States à partir du mois de septembre.

C’est donc à suivre.

Source : Carscoop