Le moins que l’on puisse dire c’est, qu’à ce jour, toutes les préparations effectuées à partir de la récente Jaguar XF ne sont pas toutes des plus réussies. Celle d’Arden, qui nous avait habitué à mieux, est ratée. Carrément ratée. Il faut dire que la XF, de part ses lignes très particulières, ne se laisse pas facilement apprivoiser.

C’est donc avec d’autant plus d’enthousiasme que je vous présente aujourd’hui cette XF revue par Ecurie Ecosse. Le coloris bleu lui va à merveille et les différentes modifications esthétiques (on émettra un bémol sur le design des jantes de 20 pouces équipées de pneumatiques Dunlop SPMAXX peu en adéquation avec le style de la XF, quand bien même d’origine) sont judicieuses, car dosées, maîtrisées. Bref, une réussite à mon œil.

Ecurie Ecosse ne se contente pas d’intervenir sur la seule esthétique de la XF et prévoit également une petite mise à niveau du moteur V6 2,7 litres diesel. Deux stades de préparation sont ainsi proposés : 237 ch ou 258 ch, à comparer aux 207 ch d’orgine.

Source : MA