Jaguar présente deux packs optionnels sur sa XJ. Le Pack Sport, et le Speed Pack.


Comme son nom l'indique, le Pack Sport (extérieur/intérieur) offre un surplus de sportivité à la Jaguar XJ. Disponible sur toute la gamme, le pack qui concerne l'extérieur (Pack Sport extérieur), comprend de nouveaux éléments de carrosserie à l'avant (diffuseur) et à l'arrière (becquet de coffre) pour améliorer l'aérodynamique, de nouvelles jantes en alliage de 20 pouces, des étriers de freins peints en rouge et affublés du logo Jaguar, et deux sorties d'échappement.

Le Pack Sport intérieur (non disponible sur la version Supersport) offre des sièges sport, ainsi qu'un choix plus large de garnissage intérieur, tant au niveau des coloris, que des boiseries.


Le Pack Speed se destine exclusivement à la XJ V8 5.0 litres dotée du Pack Sport. Il permet de faire passer la vitesse, habituellement limitée à 250 km/h, à 280 km/h. Pour ce faire, les ingénieurs ont recalibré le système de gestion du moteur. Ils ont aussi reconfigurer le logiciel d'affichage du tableau de bord, et modifier les réglages du système de contrôle de pression des pneus pour que ces derniers puissent supporter une chaleur plus élevée. De quoi filer un peu plus vite sur les longs rubans d'asphalte allemand.