Les journalistes d'autoevolution aiment compulser les listings des bureaux de la propriété intellectuelle à la recherche des derniers enregistrements et dépôts des constructeurs automobiles. Leur dernière trouvaille en date concerne Jaguar qui a déposé le 30 octobre dernier, aussi bien en Europe qu'aux USA, l'appellation EV-Type. Parier que la marque au félin prépare un véhicule électrique semble désormais un bon placement pour ne pas perdre sa mise.


Toutefois, le nom a été enregistré sur tous les domaines et ne concerne donc pas seulement l'automobile mais une auto appelée EV, on ne voit pas ce que cela peut être d'autre qu'une auto électrique. On se souviendra que le concept C-X16 qui préfigurait la F-Type était à l'époque un hybride, la EV-Type pourrait donc être une version électrique ou hybride de ce modèle. Ou tout du moins une auto basée sur la même plateforme.

Mais cela pourrait tout aussi bien être une auto entièrement nouvelle capable d'aller chercher la Tesla Model S sur son propre terrain. Ce serait alors plus sûrement une version électrique d'une des berlines de la marque, XE, XF ou XJ au choix. Parions plutôt sur la XE qui sort à peine et dont l'étude à pu être menée en parallèle avec une version électrique.