Alors que tout le monde attend de découvrir la Jaguar Type F à l'occasion du Mondial de Paris, la marque savoure sa popularité, ou plus exactement celle de son logo.


Curieuse de savoir quelle était la préférence esthétique des Français en matière de logos automobiles, l'agence id&co a interrogé 500 personnes sur les emblèmes des 42 marques automobiles distribuées sur le territoire national.


Sur la première marche du podium, on retrouve Jaguar. Le constructeur apparaît dans le top 5 de 53% des interrogés et est cité en premier par 16% des sondés. Lamborghini suit juste derrière, talonné par Audi, Alfa Romeo et enfin Porsche.


Pour trouver un constructeur national dans le top 10, il faut regarder à la sixième place. On y retrouve Peugeot, dont le logo modernisé en 2009 est le plus populaire parmi les français. Il est suivi de Citroën, en onzième position, et plus loin derrière de Renault, au quinzième rang.


A la fin du classement, on retrouve l'espagnol Seat à la quarantième position, suivi de Kia puis de Land Rover qui ferme la marche. Ce classement montre que les marques les mieux placées en matière de véhicules vendus ne sont pas forcément les mieux placées de l'études. La preuve que le logo ne suffit pas à faire vendre des voitures, même s'il se veut le reflet des valeurs du constructeur qu'il incarne.