Certaines sources ont récemment rapporté que Jaguar avait l'intention de développer une version radicale de sa F-Type en y apposant le label RS. Mais ce n'est pas tout : le constructeur a confirmé vouloir distribuer ses labels sportifs sur tous les segments. De ce fait, chaque gamme pourra recevoir un ou plusieurs d'entre eux.


Il est clair que Jaguar compte marcher sur les plates-bandes des Mercedes AMG, Audi RS et BMW M. L'annonce a été confirmée par le manager de la production Steven De Ploey lors du lancement international de la Jaguar XFR-S. D'après ses dires, « le label performance R doit faire partie intégrante de chaque véhicule lancé par Jaguar. Chaque gamme sera dérivée avec deux versions sportives -R et RS- ou trois versions sportives -R, RS et GT- en fonction de la demande du segment ».


De Ploey a ajouté que la Jaguar XJR n'a reçu qu'une déclinaison R car la demande d'une version radicale RS est trop faible pour l'instant. Il a ensuite révélé que la nouvelle Jaguar F-Type est idéale pour recevoir toutes les variantes.


Via Caradvice