Patriiiiick Garcia nous l'annonçait ici il y a peu, Ford vient d'officialiser un plan drastique, voire cataclysmique, pour redresser ses comptes décidément dans le rouge très foncé... mais la nouvelle traitée dans cet article n'est pas le sort réservé aux milliers de pauvres travailleurs jetés comme un vulgaire kleenex... RIP... mais l'avenir de la marque Jaguar !

En effet, le constructeur vaguement anglais n'est pas à vendre, n'a jamais été à vendre et ne sera jamais à vendre !!! Qu'on se le dise !!!

De la voix de Mark Schulz... rien à voir avec Papa Schulz..., Président des Opérations Internationales de Ford, annonce : « Jaguar n'est pas à vendre... nous sommes encouragés par les progrès (?) de la marque et nous croyons que la marque est sur les bons rails à présent ! ».

Rumeurs et spéculations, circulez, il n'y a rien à voir ! Les analystes économiques s'empressent déjà de crier à qui veut bien l'entendre que cette décision est plus négative que positive... l'avenir nous le dira.

Il faut avouer que l'ancienne stratégie de Jaguar avec des variantes break, Diesel et à volume (X-Type) n'a pas porté ses fruits... les ventes de la marque chutent de près de 31% aux Etats-Unis, pourtant son plus gros débouché commercial !

A l'heure où Ford va mal et entend bien vendre Aston Martin, j'espère sincèrement que le géant américain sait où il va avec Jaguar car les prochains véhicules seront déterminants pour la pérennité de la marque... quid de la future S-Type ? ... à vous de juger si il fallait mieux vendre Jaguar ou Aston Martin... sachez que mon coeur est meurtri...