C'est en tout cas ce qu'affirme Channel4 rapportant les paroles de Mike O'Driscoll, officiel Jaguar, qui présentait les futurs moteurs en cours de développement chez Jaguar.

Évoquant la future XJ, O'Driscoll parle d'une berline complètement nouvelle, très différente de l'actuelle, ce qui expliquerait la belle camisole que trimbale les prototypes. Le design ne visera plus le passé mais tendra dans la même direction que la XF et la XK. D'après les journalistes sur place, cette XJ ressemblerait plus à une XK 4 portes qu'à une berline telle que la XJ toujours en vente.

Ce modèle est développé avec des références bien précises en tête : Porsche Panamera, Maserati Quattroporte, Aston Martin Rapide et Mercedes-Benz CLS. On a vu pire comme référence.

Jaguar qui a réussi la gageure de voir ses ventes augmenter en 2008 (+9% 65.000 ventes), notamment grâce à la XF, est en pleine refondation de sa gamme. L'objectif n'est plus de faire du volume mais bien de proposer des produits de grande qualité, performants et à forte image.

Les amateurs du matou devraient apprécier.