Hier Jaime Alguersuari a été confirmé dans son poste de titulaire, en remplacement de Sébastien Bourdais, chez Toro Rosso. Il entamera même sa nouvelle carrière de pilote de Formule 1 dès le week-end prochain avec le GP de Hongrie.

Jaime Alguersuari était actuellement engagé en World Series by Renault Formula 3.5. Dans l’annonce faite par Toro Rosso hier, rien ne laissait présager que le jeune pilote ibérique âgé de 19 ans poursuivrait en World Series. Pourtant, on apprenait rapidement qu’il serait toujours présent en Formula Renault 3.5 Series lors du prochain meeting, à Portimao, les 1er et 2 août prochains. Au-delà, c’est l’inconnu…

Engagé chez Carlin Motorsport, le Catalan constitue en tout cas une figure de proue pour Renault Sport qui ne se prive pas de l’exploiter. La preuve avec les propose de Remi Deconinck, directeur général de Renault Sport Technologies : « Jaime Alguersuari est un formidable ambassadeur pour la Formula Renault 3.5 Series, comme le sont déjà Robert Kubica et Sebastian Vettel. Il est très jeune, il a encore beaucoup à apprendre, mais il a prouvé au sein de nos catégories sa capacité d’adaptation et sa grande maturité. Jaime est un pilote formé par la marque Renault. Sa réussite démontre que nous avons une filière efficace, permettant d’atteindre le plus haut niveau du Sport Automobile. Il y a aujourd’hui trois pilotes issus de nos rangs en Formule 1, et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres dans les années à venir. Nous souhaitons bonne chance à Jaime Alguersuari, et comme l’ont réussi Robert Kubica et Sebastian Vettel avant lui, Jaime ne tardera pas à convaincre tous les observateurs. »

Source : Renault Sport