James Glickenhaus serait actuellement occupé par le choix d'un moteur adéquat et par la recherche d’un châssis en fibre de carbone. Il aurait pour objectif de dévoiler la voiture à l’occasion du Salon de Genève 2015. Il se murmure, à ce stade, que le choix pencherait en faveur d’un moteur Maserati V6 biturbo, lequel pourrait être accueilli dans un châssis d’Alfa Romeo 4C, la toute nouvelle sportive de la marque italienne dont la version définitive a été dévoilée à l’occasion de l’ouverture de l’édition 2013 du Salon de Genève.


Si le style de l’auto devrait être inspiré par celui de la Tipo 33, on peut tout de même s’attendre à quelques traits plus contemporains. Si un seul exemplaire semble prévu pour le moment, l’auto pourrait en revanche servir de base à une évolution destinée à la compétition.


Si l’ensemble de ces informations devait se vérifier, cela signifierait que la marque Alfa Romeo fait sans doute à nouveau rêver les amateurs et que, décidément, la nouvelle 4C arrive à point nommé.