C’est sous les vols de pavés qu’est née la société Targa, en 1968, derrière une image qui s’est un peu émoussée durant les années, cette honorable maison était guidée par la passion et la pratique du sport automobile de l’ancien taulier.. (depuis Targa a intégré le groupe Flauraud)..

L’orientation stratégique est désormais différente, mais la passion toujours présente avec notamment l’accompagnement de Luc Alphand dans son parcours sportif..

La nouvelle jante proposée par la marque ne révolutionne pas le genre, mais elle a au moins la bonne idée de nous faire oublier chrome et autres bling-blingueries irritants la pupille des âmes sensibles dont je fais partie.. L’inspiration teutonne est claire et nette, avec une finition aluminium poli sur un fond de noir satiné lui donnant une allure proprette.. personnellement j’aime bien, à l’exception du cache central un peu trop voyant à mon goût..

Niveau pépettes ça reste correct puisque le 14 pouces se négocie contre un billet de 96 €.. Mais disponible aussi en 14, 15, 16 et 17 pouces..