Non, il ne s'agit pas de la Chocolate Thunder volée il y a quelques temps, ou la volvo T6 Roadster, mais bel et bien du hot rod baptisé Leno's 32 Bowtie Deuce Roadster, propriété du présentateur Jay Leno, propriétaire averti de la titanesque Tank Car et de beaucoup d'autres merveilles à 4 roues !

Cette Leno's 32 Bowtie Deuce Roadster à les gènes des Chevy et Ford des années '30 pour l'esthétique, mais aussi les gènes de la Corvette Z06 pour la mécanique.

En effet, premièrement, la large calandre, les deux feux circulaires, le petit pare-brise quasi-vertical, les roues non carrossées et la forme en V du corps de la voiture... font clairement référence à un hot rod d'antan.

En fait, il n'y a que les roues de 18 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière, agrémentées de jantes aluminium à 5 doubles branches chromées et la peinture gris métal BASF qui trahissent cette auto.

A l'inverse, et deuxièmement, la motorisation et les trains roulants sont bien d'aujourd'hui !

En effet, sous le capot, la division sport de General Motors, GM Performance Parts, a placé le V8 small block LS7 7.0l de la Corvette ZO6 2006 mais dont la puissance a été revue et augmentée de 505 à plus de 580 ch ! Mais rassurez vous, le système de freinage est signé Brembo ce qui est un gage de qualité.

Au volant de ce roadster façon ZZ Top, le conducteur doit prendre un malin plaisir à passer rapidement les 6 vitesses de la boîte manuelle T56 héritée de la Chevrolet SSR et tenir tête à une Porsche 911 !

Cette formidable auto emprunte également le module de suspension arrière de la Corvette et le différentiel de la Cadillac CTS-V !

A noter, toutefois, que le châssis reste d'époque... oui d'époque... voilà un exemple parmi tant d'autres de la folie de Jay Leno... puisque la base de la préparation, œuvrée par Hot Rods & Horsepower, n'est autre qu'une Chevrolet de 1932 possédée par notre ami.

A l'intérieur, cette Leno's 32 Bowtie Deuce Roadster rend hommage aux Corvette des années '50 avec son cuir et son instrumentation si caractéristiques.

Voilà donc un produit 100% General Motors, ce qui lui vaut d'être officiellement auréolé des logos Corvette et ‘50th Anniversary Small Block'.

Ce n'est pas la première fois que l'animateur et GM Performance Parts travaillent main dans la main puisque depuis 2002, ils ont déjà remis au goût du jour une Buick Roadsmaster de 1955 et une Oldsmobile Toronado de 1966 !