Jean-Eric Vergne ne comprend pas la sanction qui lui a été infligée lors de la course 2 à Monza. Le pilote Carlin a perdu la victoire au profit de Daniel Ricciardo mais il fait appel de la décision.


Le Français était parvenu à dépasser Daniel Ricciardo pour le gain de la première place. Il avait dû résister aux assauts de l’Australien avec un aileron avant endommagé et réussissait à couper la ligne d’arrivée à la première place. Mais il chutait à la 3e place après une pénalité reçue pour avoir coupé une chicane.

Jean-Eric Vergne a décidé de faire appel de la décision, se sentant injustement sanctionné. « Ils ont pensé que j'avais coupé une chicane alors que c'était Ricciardo (les deux pilotes étant intégré au programme Red Bull, ils portent les mêmes décorations sur leurs monoplaces). Du coup, lorsque j'ai coupé la chicane à mon tour – pour éviter une collision avec Daniel et sans gagner de place puisque j'étais en tête – ils m'ont donné une pénalité. »

Le Champion de la F3 britannique relativise cet incident, le week-end de Monza ayant été fructueux en points. « J'ai le sentiment du devoir accompli mais même si je récupère les points de la victoire, on m'a privé d'un podium sur un circuit mythique où je rêvais d'entendre la Marseillaise. En plus, c'est Patrick Tambay qui me remettait le trophée... Mais il faut être positif : je suis en tête du championnat après six courses où j'ai connu ma part de malchance. J'espère que la suite du championnat sera plus simple et encore plus fructueuse ! »



En partenariat avec


Jean-Eric Vergne crie à l’injustice