Petite news décalée en ce lendemain des 24 Heures du Mans en forme de clin d’œil à l’un des fidèles de l’épreuve qui n’aura finalement pas pu prendre le départ. Je veux parler de Jean-Philippe Belloc que nous suivons depuis le début de sa saison en Le Mans Series sur sa Porsche 911 Imsa-Performance engagée en catégorie GT2.

Depuis l’an dernier, Jean-Philippe Belloc court en camion, dans le championnat d’Europe de la spécialité. Cette saison, il dispose d’un MAN au top. Et n’a pas tardé à faire des étincelles à son volant, face aux spécialistes de la catégorie.

Pour l’épreuve inaugurale, courue début mai sur le circuit de Barcelone, il se classait à deux reprises 4ème et terminait le week-end en troisième position du classement provisoire pilotes.

A la fin du mois de mai, Jean-Philippe Belloc allait faire mieux encore, décrochant son premier podium de la saison en Italie, pour le deuxième rendez-vous de la saison, lors de la seconde journée de course sur le circuit de Misano. A l’issue du week-end, le pilote Lutz Bernau se retrouvait 4ème au classement provisoire du championnat pilotes.

Sa première victoire de la saison est en ligne de mire !