Le Jeep Grand Cherokee SRT8 est un véritable concentré d'Amérique : gros gabarit et gros V8 atmosphérique. Sous le capot de ce mastodonte se trouve le V8 6.4 Hemi qui développe 468 ch. Le châssis n'est pas en reste avec des freins Brembo spécialement prévus pour stopper la masse de ce pachyderme. Les trains arrière ont également été revus et, pour clore la partie mécanique, on notera la présence du système FST (fuel saver technology), qui permet de désactiver quatre des huit cylindres lors de faibles demandes.

En plus de faire partie des autos exotiques, ce Grand Cherokee possède un atout de taille : son prix. Jeep a annoncé qu'il serait vendu 78 100 €. C'est très loin du prix de ses concurrents (ML 63 AMG, X5 M, Cayenne Turbo), qui flirtent avec les 120 000 €. De plus, comme souvent avec les autos américaines, ce Grand Cherokee devrait être suréquipé par rapport à ses concurrents.

Malheureusement, les 33 exemplaires prévus pour la France ont déjà été vendus. Il reste toujours la possibilité de le commander, mais les délais de livraison sont assez longs.