Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Un best seller mondial ! Et qui semble-t-il ne prend guère de rides, du moins sur le plan esthétique toujours d'actualité. Profondément remanié en 1997 malgré les apparences tant à l'intérieur qui adopte enfin un agencement ergonomique qu'à l'extérieur avec une ligne adoucie, le Cherokee poursuit donc sa carrière sans se soucier de ses antiques lames de suspension arrière ou de ses ponts rigides.
Son châssis joue pour lui et lui donne une qualité qu'il met à profit dans toutes les phases d'utilisation. Dès lors, on ne s'étonnera pas de ses performances sur route ni de son aisance en tout-terrain où il devance la plupart de ses rivaux. Enfin au dessus du lot, il y a le "vrai" Cherokee, le Limited, celui d'Amérique qui possède la transmission intégrale permanente, la boîte auto et les 180 mustangs. Là, on évolue dans une autre cour, car ce Cherokee est l'un des rares véritables 4x4 sportifs du marché, une voiture toujours exceptionnelle d'agrément et de plaisir. Il est abordable, puisque les tarifs démarrent à 35 000 F (1990).
Les atouts : indémodable, prix / prestations, performances, aptitudes T.T
Les faiblesses : insonorisation, finition moyenne, ressorts à lames arrière, habitabilité
A surveiller : joint de culasse des premiers TD 2,5, suintements d'huile, fuites de liquide refroidissement, Durits, suspensions arrière peu endurantes, embrayage parfois fragile, corrosion sur les bas de caisse, électricité, collecteur d'échappement et freins avant sur le 4.0L.
Ce qu'il faut retenir
- Deux carrosseries 3 ou 5 portes pour les TD, une seule en 5 portes pour le 4.0 L
- Deux moteurs, un 4 cylindres 2 499 cm3 turbo diesel intercooler VM de 115 chevaux et un six en ligne essence 3 960 cm3 de 178 chevaux systématiquement
- 4x4 non permanent avec boîte courte sur les 2.5 TD
- Ponts rigides avant / arrière et lames à l'arrière.
Commentaires de l'article (5)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 04 Décembre 2010 à 18h56

    La Niva n'a pas du tout été conçue par Porsche, peut-être la rénovation du moteur essence d'origine Fiat lors de son adaptation aux normes anti pollution, mais sans plus (Porsche est aussi un bureau d'études, ils ont aussi travaillé sur un moteur Seat et sur les moteurs de motos Harley Davidson...La Lada 2116 par contre a bénéficié de l'aide technique de Porsche

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 20 Avril 2011 à 15h10

    en algerie l'encienne modele marche tres bien

     

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 05 Juillet 2011 à 15h37

    pfffffffffffffff ouais en alaska aussi...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Décembre 2011 à 08h11

    Vous parlez en francs dans votre article, heu une question de quand date vos infos ? L'euro c'était en 2002, donc j'en déduit que votre article date d'avant 2002 ? Sincèrement si c'est le cas il est complètement obsolète et n'as plus sa place sur le web, tout au moins dans la rubrique "Actu d'occasion".

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Décembre 2011 à 08h48

    L'article n'est pas terminé, plusieurs véhicules ne sont pas détaillés

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle