Jeep et Dodge appartiennent au même constructeur, Chrysler pour ne pas le citer… Il n'est donc pas étonnant que les campagnes de rappels touchent indifféremment des modèles des deux marques, puisque nombre d'éléments sont communs.

En l'occurrence Deux actions de rappels sont en cours, l'une touchant une très petite série de modèles, l'autre un nombre un peu plus important de véhicules.

1/ Sur le Jeep Grand Cherokee et le Jeep Commander. Il s'agit de vérifier la date de fabrication des étriers de frein avant. Ils peuvent souffrir d'un défaut de fabrication. Il faut alors les remplacer. Seuls 11 modèles sont concernés en France, pas de quoi fouetter un chat. Les propriétaires concernés reçoivent un courrier. La campagne porte le code G35.

2/ Sur le Jeep Grand Cherokee, le Jeep Commander et la Jeep Wrangler années 2006 et 2007. Sur le Dodge Nitro année 2007. Dans certaines conditions, en montant une colline par exemple, il peut y avoir un délai entre le moment où le conducteur appuie sur la pédale de frein et le début du freinage effectif ! En France 4 453 véhicules sont concernés par le rappel, qui consiste à reprogrammer le module EBC (Electronic Brake Control, boîtier de gestion électronique de freinage…). La campagne porte le code G40, et les propriétaires concernés reçoivent un courrier les enjoignant à porter leur véhicule en concession.

De nombreux petits soucis donc pour les modèles du groupe américain, puisque les Dodge Avenger et Chrysler Sebring sont également en pleine phase de rappel.