Allez savoir pourquoi ce Jeep Grand Cherokee SRT-8 revu par Königseder est tombé dans ma boîte mail alors qu'il n'est pas vraiment né de la dernière pluie (forcément récente vu l'été pourri qu'on a!). Les gars de chez Königseder, préparateur autrichien déjà entrevu ici pour son travail sur un Dodge Caliber et une Renault Clio, semblent vouloir me dire qu'un nouveau lot d'images est disponible sur leur site pour accompagner le mégasuccès de leur Widebody pour Grand Cherokee présenté en 2006..

Bref, je transmets et vous donne ces photos puisque je n'ai pas trouvé trace d'une note sur le sujet.

Si vous avez un voisin un peu écolo qui ne supporte pas les 4x4 et qui ne manque jamais une occasion de vous le faire remarquer, passez la vitesse supérieure et pensez Widebody. Là, au moins pas d'ambiguïté, votre voisin comprendra le message !

Ce Jeep Grand Cherokee pas vraiment anorexique de naissance joue l'hyperhanché avec ses extensions recouvrant des roues qui cachent leur subtilité dans un diamètre de 24 pouces.

Vous aurez remarqué les accessoires chromés qui poussent à même la carrosserie mais j'imagine que votre regard se sera porté avant tout vers l'aileron type Formule 1 posé au sommet du hayon comme on colle un brontosaure sur le dos d'un rhinocéros. Finesse quand tu nous tiens.

Königseder précise opportunément que ses multiples ajouts excroissants vont aussi bien au SRT8 présenté ici que sur une basique version Diesel CRD. Pas sur que la downforce générée par l'aileron soit alors bien utile...

Si vous voulez des prix, cliquez ici.