Pour attirer un peu plus de clients, Jeep lance une nouvelle série spéciale, dénommée Arctic, de son Wrangler.


Chez Jeep, le Wrangler a souvent le droit à des séries spéciales. Après la version dédiée à la bande dessinée XIII, voici une nouvelle déclinaison hivernale baptisée Arctic. Le Wrangler Arctic, disponible également en version longue Unlilmited, se base sur la finition Sahara, dotée du moteur diesel 2.8 CRD de 200 ch.

Outre les airbags frontaux et latéraux, l'aide au freinage d’urgence (BAS), la climatisation automatique, le Hard Top modulaire Freedom Top™ couleur carrosserie, ou encore l'autoradio CD avec disque dur 30 Go, que l'on retrouve sur la finition Sahara, la version Artic y ajoute quelques artifices esthétiques comme le logo Arctic sur les cotés, des adhésifs sur les ailes, des vitres surteintées, ou encore des jantes en alliage noires de 17 pouces.

A l'intérieur, le logo Arctic figure en bonne place sur les compteurs et les appuie-tête, tandis que l'ensemble de la sellerie en tissus noir est contastrée par des surpiqures orange.


La Jeep Wrangler Arctic est disponible à 37 750 euros, il faut s'acquitter de 2000 euros supplémentaires pour disposer de la carrosserie Unlimited.


Avec cette nouvelle série spéciale, Jeep souhaite à la fois séduire ses clients habituels, mais également en attirer de nouveaux. « Il existe très peu d'endroits aussi difficiles et exigeants que l'Arctique. La Jeep Wrangler a justement été conçue pour pouvoir s'approprier ce genre de terrain », explique Mike Manley, PDG - Division Jeep® et Directeur Général Asie, Chrysler Group LLC. « La Jeep Wrangler n'intéressera pas uniquement nos fidèles enthousiastes, sa dotation unique attirera également de nouveaux clients vers la Marque Jeep®».


Pour rappel, Jeep a connu une excellente année 2011 sur le marché français, avec 3100 immatriculations.