u fur et à mesure que les années passent, la gamme Jeep ne cesse de s’élargir. Si elle se résumait auparavant à 3 modèles (Wrangler, Cherokee et Grand Cherokee), elle a aujourd’hui plus que doublé avec les commercialisations du Commander, du Compass, du Wrangler Unlimited et prochainement du Patriot, la Jeep la plus accessible ayant jamais existée qui sera dévoilée à l’occasion du salon de Lyon.

Malgré ce développement, le constructeur américain reste fidèle à sa philosophie baroudeuse et axée sur les loisirs en ne commercialisant que des 4x4 ou des SUV.

Le Wrangler est sans aucun doute possible le véhicule de la marque ayant l’histoire la plus prestigieuse. Il est, en effet, le lointain descendant de la mythique Jeep Wyllis ayant participé au débarquement allié lors de la seconde Guerre Mondiale. Venue avec les G.I’s, elle a ensuite toujours véhiculé une image sympathique synonyme d’évasion, de robustesse mais également de grande efficacité en tout terrain. Si l’arrivée du Wrangler 2007 ne constitue pas à proprement parler un événement essentiel, c’est surtout l’apparition de la carrosserie 4 portes qui marque un tournant historique. Pour la première fois, le Wrangler va être capable de recevoir 5 personnes : une mini révolution…Cette démocratisation ne l’éloigne-t-elle pas pour autant de ses fondamentaux. Réponse avec un essai musclé sur les chemins corses.