Non, le Jeep Wrangler Unlimited n'est pas une série spéciale du tout-terrain bien connu en la mémoire du groupe 2 Unlimited sur la musique syncopée duquel nombre d'entre vous ont fait bouger leurs corps plus ou moins en rythme il y a quelques années de ça.

C'est en fait une évolution à 4 portes du Jeep Wrangler 2007 présentant un très original toit modulable permettant de rafraîchir indépendamment les têtes des passagers, tout en gardant selon Jeep toutes les aptitudes de la version 3 portes malgré l'allongement de l'empattement.

Dévoilé au Salon de New-York, Jeep n'a pas cédé à la mode du bête drap blanc pour le cacher jusqu'à l'heure de la présentation, préférant le dissimuler sous un très symbolique tas de boue. Des pompiers de la ville se sont ensuite chargés de libérer le 4x4 à la lance à eau d'une façon spectaculaire. Il faudra juste prévoir de nettoyer la façade derrière ensuite.

Ce Jeep Wrangler étiré sera vendu dans plus de 100 pays à partir de la première moitié de 2007 et sera disponible avec un nouveau V6 3.8l de 205ch. Une motorisation diesel sera aussi proposée.

Source photos : Jeep, Autoblog et Jalopnik