Le responsable de Jeep, Michael Manley, a confirmé à Autocar le retour d'une auto disparue chez Jeep : le Wagoneer. Le gros SUV fera en 2018 son retour sous le nom Grand Wagoneer et l'objectif pour Jeep est clair : aller concurrencer les SUV haut de gamme. Le Jeep Wagoneer, produit à partir de 1963, était le premier 4x4 de luxe de l'histoire. Jeep s'était donc lancé bien avant Land Rover, BMW, ou Mercedes sur ce segment en lançant le Wagoneer qui a disparu du catalogue en 1991.


« Une partie de notre plan dit qu'il y a de la place au dessus du Grand Cherokee. J'ai toujours parlé du Grand Wagoneer et cela va demander notre attention pour remplir le trou que nous avons dans notre catalogue pour le haut de gamme », a affirmé Michael Manley. L'homme précise quand même au passage que ce Grand Wagoneer n'ira pas marcher sur les plates-bandes du futur SUV de Maserati, le Levante (rappelons que Maserati et Jeep font partie du même groupe).


Michael Manley confirme bien au final que Land Rover est le concurrent désigné. Il reste maintenant à savoir si les clients si habitués au Range Rover changeront d'avis et opteront pour le représentant de l'oncle Sam. Il faudra, pour cela, patienter jusqu'à la fin de la décennie.