Si les Winter X Games sont organisés depuis 2002 à Aspen, dans le Colorado (Etats-Unis), c’est en 2010 qu’ils ont débarqué en Europe. Pour leur quatrième édition, du 20 au 22 mars prochains, les X Games reviennent chez nous, à Tignes. La marque américaine Jeep, qui appartient dorénavant au groupe italien Fiat, en est partenaire.


Depuis la création des Winter X Games, Jeep y a associé son image et ses véhicules. Pour cette quatrième édition des X Games Tignes, Jeep est présent avec une flotte de 36 voitures, tous modèles confondus, en exposition ou disponibles pour transporter officiels, concurrents ou VIP. Une aire d'évolution spécialement aménagée et ouverte au public, avec pont à bascule et zones de franchissement, a été notamment aménagée par Jeep. Une aire disposant de Wrangler radiocommandées a également été prévue pour les petits. Et si vous préférez voir sans pratiquer, un show-room à ciel ouvert a été organisée à 3 000 m d'altitude sur le mythique glacier de la Grande Motte.

Jeep aux X Games de Tignes 2013

Notez que pour cette manifestation, Fiat France qui distribue la marque Jeep en France, s'appuie sur son distributeur local, Alessandria Automobiles, basé au pied des stations alpines à Chambéry et Albertville.