Le groupe Chrysler, qui possède Jeep, vient d'annoncer le rappel massif d'un peu plus de 300 000 véhicules, dont une grande partie pour un problème de boîte automatique sur les Jeep Commander et Cherokee. Le problème serait lié au logiciel qui commande la boîte de vitesses, qui pourrait dans certains cas mettre tout seul la boîte de vitesses en neutre.


Chrylser annonce que le rappel commencera le mois prochain au Etats-Unis et qu'il concerne 295 345 véhicules : les Grand Cherokee immatriculés entre 2005 et 2010 et les Commander immatriculés entre 2006 et 2010. Fait intéressant : la panne a été découverte lorsqu'un propriétaire a démarré sa Jeep a distance et qu'elle a commencé à rouler toute seule du fait du passage involontaire au point mort.


Le reste des rappels concerne quelques centaines de modèles de RAM 1500 et des Wrangler avec volant à droite. Pour l'instant, pas de nouvelles de Jeep Europe sur ce sujet, mais si vous êtes propriétaires d'un des modèles cités précédemment, vous pouvez tenter de contacter une concession Jeep pour avoir plus d'informations.