Jeep cherche depuis quelques années à rendre son Wrangler plus polyvalent, de manière à ce qu'il ne remplisse pas juste la tâche tout-terrain, mais aussi celle des trajets quotidiens, peut-être plus compliquée à remplir lorsqu'on tient compte des exigences d'aujourd'hui en terme de confort et d'équipements.
Justement, le constructeur américain dévoile une nouvelle série spéciale "Mountain" plutôt généreuse en équipements, notamment sur ce type de véhicule : volant cuir avec commandes, système Bluetooth, vitres électriques, commande d’ouverture des portes et du coffre à distance, rétroviseurs électriques et dégivrants. Quelques détails esthétiques permettent de différencier la série spéciale Mountain de son homologue de base. On trouve notamment les jantes 17" grises, la grille de calandre de la même couleur que les jantes, ou encore des pièces badgées Mopar (trappe à carburant, marchepieds). Des coordonnées de latitude et de longitude sont disposées sur le capot, faisant office de décoration.
Le Jeep Wrangler Mountain est disponible depuis début mai à la commercialisation au prix de 31 900 € pour le Wrangler deux portes, et 33 700 € pour le Wrangler quatre portes "Unlimited". Le seul moteur disponible sur cette série spéciale est le diesel 2.8 CRD de 200 ch associé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports.