Actuellement tous les constructeurs réfléchissent et travaillent à la mise sur le marché d'un ou plusieurs SUV. Les marques de luxe ne font pas exception à la règle bien au contraire et pour Jeep qui veut couvrir tous les segments de marché dans les années à venir, le haut de gamme est encore un territoire à défricher.

Sergio Marchionne, le patron de FCA, en est parfaitement conscient puisque Maserati va bientôt lancer son Levante. Mais Jeep sur lequel le groupe fonde énormément d'espoirs en termes de volumes de ventes n'a pas d'offre sur le très haut de gamme où d'autres marques vont bientôt débouler. Une chose est certaine, cela ne va pas durer puisque le boss a annoncé la commercialisation d'un modèle positionné au dessus du futur Grand Wagoneer prévu pour 2018 qui ne sera pas suffisant pour concurrencer les Land Rover Range Rover, Cadillac Escalade, Lincoln Navigator et Mercedes GL.


« Quand je croise un Range Rover, mon sang ne fait qu'un tour car nous devrions être en mesure de produire ce genre d'autos. Et nous allons le faire ! »


Marchionne a expliqué à l'agence Bloomberg que ce modèle n'apparaissait pas dans son plan quinquennal dévoilé l'an dernier afin de ne pas trop donner d'indications à ses concurrents.