Jenson Button aurait pu venir inquiéter le leader Sebastian Vettel en fin de course si le Britannique n’avait pas été freiné par des voitures retardataires.


Jenson Button revenait en force sur Sebastian Vettel en fin de course. Un duel entre les deux pilotes semblait être possible avant que la lutte ne soit achevée par le trafic en piste, bloquant le pilote McLaren dans sa remontée sur le leader. Le Britannique termine à 1’’7 de la victoire alors qu’il accusait 13 secondes de retard quelques tours auparavant.

Le champion du monde 2009 regrette de ne pas avoir eu l’occasion de disputer la victoire au pilote Red Bull en étant ralenti par les retardataires. « Je peux comprendre qu’il soit difficile de dépasser ici, particulièrement lorsque plusieurs pilotes retardataires se battaient entre eux », reconnaît le pilote McLaren. « Mais ils doivent respecter le fait que nous soyons plus rapides et que nous étions en bagarre. Je suis resté bloqué derrière Kobayashi et j’ai perdu un tour sur ma remontée. Les Williams étaient également en lutte. J’étais capable d’enchaîner 12 tours de qualifications dans mon dernier relais en prenant beaucoup de risques. »

Jenson Button admet tout de même que la victoire aurait été difficile à décrocher face au rythme imposé par Sebastian Vettel. « J’avais annoncé en venant ici que l’objectif était de gagner la course mais je termine finalement à la deuxième place », ajoute le Britannique. « Mon rythme était bon aujourd’hui mais je ne suis pas arrivé à me bagarrer avec Sebastian Vettel. Nous savons que nous ne sommes pas suffisamment rapides et nous savons également que nous devrons nous améliorer si nous voulons nous battre pour des victoires pour les cinq prochaines courses. »



En partenariat avec


Jenson Button énervé par les retardataires