Si Jenson Button a terminé le GP de Grande-Bretagne à pied après avoir vu avec une certaine déconvenue le moteur de sa Honda partir en fumée lors du 10e tour, il aura quand même été récompensé à l'occasion de ce GP. En effet, Jenson Button a reçu le trophée commémoratif « Mike Hawthorn » très prisé, qui récompense le pilote Britannique ou du Commonwealth qui a obtenu les meilleurs résultats au championnat du monde de F1.

C'est donc pour la deuxième année consécutive que Jenson Button reçoit ce trophée prestigieux qui lui a été offert cette année par le député des Communes, Peter Hain, secrétaire d'état pour l'Irlande du nord et le Pays de Galles.

Le pilote Honda Jenson Button rejoint donc ainsi une liste où figure les plus grands noms des pilotes de F1 tels que David Coulthard, James Hunt, Jack Brabham, Graham Hill et Nigel Mansell.

Ce trophée tombe donc à propos pour le pilote Britannique et l'écurie Honda. En effet, ce week-end n'aura pas été celui de l'écurie Japonaise. L'abandon de Jenson Button sur un problème mécanique dû à une fuite d'huile et la petite dixième place enregistrée par Rubens Barrichello prouve que l'on est loin de la domination de l'écurie Honda qui avait eu lieu lors des essais privés de cet hiver.