Cela fait bien longtemps que les relations entre Jeremy Clarkson et les écologistes britanniques ne sont pas au beau fixe. Mais c’est monté d’un cran mercredi quand sept femmes du groupe Climate Rush ont déposé du crottin de cheval en grande quantité devant la grille et sur la pelouse de la maison à 2,2 millions d’euros du présentateur vedette de Top Gear, située à Cotswolds.

« Clarkson n’était pas là, mais nous avons laissé des piles de crottin fumant et une banderole avec inscrit « c’est là-dedans que vous nous mettez », a dit Tamsin Omond, une des activistes de Climate Rush. « Nous avons pris Clarkson pour cible car il a une attitude blasée face aux changements climatiques, comme il l’a montré pendant sa course dans l’Arctique ».

Jeremy Clarkson s’est fait un nom en promouvant la vitesse et en affrontant les environnementalistes. « Quel est le problème avec le réchauffement climatique ? Nous perdrons peut-être la Hollande mais il y a d’autres endroits pour aller en vacances » a-t-il écrit une fois dans le journal « The Sun ». Son avis sur les écologistes a offensé de nombreuses personnes outre-Manche. Il a une fois qualifié les amateurs de randonnée de « communistes urbains », les cyclistes de « nazis en lycra » et les membres des groupes de pression contre les transports de « moches ». Il a de plus proposé de manger tous les requins blancs jusqu’à ce que la race soit éteinte, été enthousiasmé par l’idée que Birmingham soit recouvert d’un glacier, a percuté un arbre avec une voiture et a escaladé une montagne écossaise en 4x4.

« Il a tempéré ses dires à la télévision après que de fortes critiques aient été adressées à la BBC, mais son avis sur le réchauffement climatique est ignorant et dangereux », continuent ses opposantes. Il est vrai que l’écologie, le réchauffement climatique et la disparition d’espèces animales sont des sujets très sérieux, mais peut-être que ces activistes manquent tout simplement… d’humour ?

Source : The Guardian