À quoi ressemble une BMW i3 low cost conçue et fabriquée en Chine ? Voici un élément de réponse. Qingzhou Da Jinma Motorcycle Corporation présente à Shandong lors d'un événement automobile dédié à l'électrique sa vision de la citadine écolo.


La Jinma KWM2200 arbore un bouclier, une calandre, un éclairage et un pare-chocs arrière rappelant furieusement la petite munichoise. L'habitacle abandonne les lignes modernes et les matériaux de qualité du tableau de bord de l'urbaine allemande. Le conducteur fait face à du plastique dur digne des années 80. Ce modèle quatre places mesure 3 mètres de long, 1,40 mètre de large et 1,54 mètre de hauteur. L'empattement est quant à lui de 1,93 mètre.

Jinma JMW2200 : une électrique chinoise au look très allemand
Jinma JMW2200 : une électrique chinoise au look très allemand

La partie mécanique est confiée à un petit moteur électrique de 3 kW. Avec ce dernier, l'auto est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 50 km/h. Les batteries permettent de rouler -d'après les communicants de la firme- jusqu'à 120 kilomètres. Recharger tout ça prend 7 heures. La Jinma KWM2200 sera commercialisée dans un futur proche au tarif de 24 998 yuans (3700 €).