24 heures dans la vie de Johnny

La panne peut arriver à tout le monde, connu ou non. Partant de ce postulat, nous avons voulu piéger un service de réparation rapide. Plutôt que d'aller dans une enseigne bien précise, nous avons saisi une occasion rare avec la rencontre d'un camion Speedy de service à domicile.

Nous avons croisé ce véhicule place Vendôme. Lorsque nous arrivons, l'employé de Speedy est en train de changer les pneus d'une Mercedes Classe A. Pour attirer son attention, nous nous arrêtons juste derrière lui, bien en travers de la route et je vais à sa rencontre afin de lui expliquer notre problème. Devant son étonnement, je lui explique : "Excusez-moi de vous déranger, mais je suis le chauffeur de M. Hallyday et ma 607 connaît des coupures dans l'accélération. Pourriez-vous vérifier ma voiture tout de suite car je suis pressé et en plus, je n'ai pas d'argent."

24 heures dans la vie de Johnny

A peine ai-je fini ma phrase qu'il est déjà en train d'ouvrir notre capot pour rechercher la panne. Bien entendu, le propriétaire de la Mercedes qui était avant nous, patiente pendant ce temps.

La tête dans le moteur, le jeune mécanicien ne remarque presque pas la présence de Johnny à coté. En revanche, après avoir fait hurler une ou deux fois le moteur pour diagnostiquer le problème, il reconnaît notre vedette et semble tout impressionné. Si bien que lorsque je lui demande si je lui dois quelque chose ou s'il veut un autographe, il est tout gêné et répond par la négative.

Résultat : même si l'employé nous a renvoyés, pour notre soi-disant, problème sur le réseau de la marque, le fait de transporter une star de la renommée de Johnny a sans aucun doute accéléré le service. Dans le cas contraire, nous aurions dû attendre notre tour comme tout le monde. Merci qui ? merci Johnny !