Et non, il ne s'agit pas de l'entreprise SC Johnson qui commercialise divers produits d'entretien, mais bel et bien de l'équipementier Johnson Controls Inc.

Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière d'équipements intérieurs pour automobiles (aménagement intérieur, électronique et batterie), et réalise également de l'expertise qualité dans le BTP via Johnson Controls Institute ainsi que des solutions dédiées à la gestion de l'énergie... soit un total de 136 000 employés dans le monde sur plus de 1 000 sites dans 125 pays.

Comme l'indique le titre de cet article, l'entreprise prévoirait un plan de licenciement... pardon, un plan de restructuration touchant 2 200 personnes pour son unité d'équipement automobile d'intérieur et 5 000 personnes dans les diverses branches du groupe à travers le monde.

De plus, pas moins de 16 usines dans le monde seraient purement et simplement fermées dont 10 sur le territoire Nord Américain. Cette restructuration serait complète dans les 12 mois !

Dernièrement, l'entreprise siégeant à Milwaukee dans le Wisconsin avait déjà annoncé sa volonté de ne plus produire en interne des moulages autres que le plastique afin de se concentrer sur les planches de bord et autres contre-portes... cette décision s'était suivie de 500 têtes d'employés coupées !

Sale temps pour les équipementiers !