Esprit compétition engagera deux Juno dans le championnat V de V 2008, un châssis 2007 et un châssis 2008. Les équipages sont montés.

Hormis l'annonce de cet engagement, face aux Ligier et autres Norma, Esprit compétition endosse en ce début d'année un nouveau rôle, celui de représentant de Juno pour les pays francophones.

Le responsable d'Esprit Compétition, Laurent Fort, a bien voulu nous en dire un peu plus.

Caradisiac: Comment est né le Juno Racing France?

Laurent Fort: Je connais Ewan Baldry (le créateur de Juno Racing ndlr) depuis 2005. Il suivait notre travail. Des clients intéressés par les Juno nous ont permis de nous sommes mettre d'accord pour devenir représentant de Juno.

Caradisiac: En quoi consistera précisément votre rôle?

Laurent Fort: L'écurie sera présente sur l'ensemble des courses de V de V et bénéficiera du support de l'équipe d'usine. Nous aurons droit aux premières évolutions techniques. En outre, nous disposerons d'un stock de pièces détachées nous permettant de fournir les possesseurs de Juno.

Caradisiac: Quels sont vos objectifs sportifs?

Laurent Fort: Nous jouerons le podium final. Et la régularité, de manière à nous situer en permanence aux avant-postes. Pour cela, finir les courses sera primordial.

Caradisiac: Quel est le budget pour acheter une voiture?

Laurent Fort: Environ 80000 euros HT pour une auto prête à courir. Pour une saison complète, toutes charges comprises, il faut tabler sur 140000 euros HT, à partager entre deux voire trois pilotes.

Caradisiac: Quels sont les avantages des modèles Juno?

Laurent Fort: La conception de l'auto permet d'accepter un grand nombre de motorisations.

Caradisiac: Avez-vous d'ores et déjà des clients potentiels?

Laurent Fort: C'est trop tôt. L'an prochain, les modèles seront renouvelés en V de V. Juno proposera évidemment une nouveauté. Cela sera le bon moment pour toucher de nouveaux clients. En revanche, nous aimerions bien d'ici là toucher le monde de la course de côte.

Informations pratiques: