À l'heure de réserver un emplacement pour le Mondial de Paris 2008, les pontes de KTM avaient d'autres chats autrichiens à fouetter et la France était loin d'être une priorité ni une destination potentielle de leur machine. Du coup, les "oranges" n'ont pas de stand dédié Porte de Versailles, tout comme Bugatti d'ailleurs !

Mais depuis cet été, la branche KTM France a été créée et l'absence du salon de Paris est vite devenue douloureuse pour les nouveaux responsables locaux, d'autant plus que le X-Bow est en pleine procédure d'homologation France. Normalement, c'est durant la quinzaine du salon que nous devrions en savoir un peu plus sur le début des livraisons aux clients hexagonaux.

Bref, la débrouille et les talents de négociateur de la petite équipe française ont abouti et un compromis a été trouvé avec "GT for 2", une société de co-propriété automobile qui va accueillir sur sont stand un X-Bow (on dit Cross-Bow) flambant.

Pour découvrir cet engin atypique de près, rendez vous donc dans le Hall 5/1 (celui de Lotus, PGO, Venturi ...etc) et trouvez le stand 114 (derrière Sbarro, proche de Subaru). Vous reconnaitrez alors très vite le X-Bow.

Non, ne me dites pas merci.