KTM avait annoncé un ambitieux plan de développement pour sa gamme automobile. Plan que l’on attend toujours de voir se concrétiser. Car à l’heure actuelle la seule X-Bow est proposée. Cette X-Bow n’a semble-t-il jamais réussi à s’imposer face aux Lotus Elise, Caterham et autres Donkervoort. Mais du nouveau semble cependant poindre à l’horizon. Et l’horizon, c’est l’année 2013.
KTM X-Bow: une version plus civilisée en préparation

Une nouvelle variante doit en effet être proposée à partir du mois de mars de l’an prochain à partir de la coque de la X-Bow. Cette nouveauté serait dotée d’un pare-brise et d’un toit amovible. Cette variante sera également dotée, pour l’occasion, de portières. Bref, la X-Bow présentera un nouveau visage.


Sans doute pour accroître sa notoriété, KTM envisage aussi d’investir en sport auto. Le constructeur autrichien aurait jeté son dévolu sur l’endurance et plus précisément sur la catégorie LMP2. Le futur proto KTM (qui serait éligible en ELMS et également en WEC) serait équipé d’un moteur Audi, en l’occurrence le 5 cylindres 2,5 litres turbo découvert sur la TT-RS. Il n’est d’ailleurs pas exclu de voir ce moteur équiper à terme un véhicule routier de la gamme.


Vous l’aurez compris, l’année 2013 pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire de « KTM… automobiles ».