La KTM X-Bow qui nous apparaît comme l’une des plus formidables usines a sensations disponibles sur le marché. Animée par un motorisation VAG 2l TFSi de 240 chevaux, son rapport poids/puissance déjà exceptionnel laisse songeur certains extrêmises du light is right qui ne peuvent s’empêcher de comparer ses 790 kilos, aux 500 kilos d’une Ariel Atom, ou aux 630 kilos d’une Caterham CSR 200.

Pour doper un peu ce ratio, rien de plus simple, car cette mécanique O combien connue par certains préparateurs accepte les optimisations sans trop rechigner. MTM qui reste un maître dans cet exercice a déjà une gamme complète de préparation pour ce moteur allemand ce qui explique son extrême réactivité.

Bien évidemment la conception particulière de l’auto, et sa conception sans rapport avec les productions du groupe VAG ont nécessités des modifications spécifiques et une certaine mise au point.

Mais c’est sans complexe qu’une version 380 chevaux coiffera un panel de personnalisation disponible a la carte. En terme de pourcentage de gain de puissance c’est tout simplement monstrueux, et la progressivité et la facilité de prise en main de la KTM risquent d’être de l’histoire ancienne !