Alors que le Light is right est toujours plus à la mode au sein de la production automobile mondiale et que Radical vient de se rappeler au bon souvenir de tout le monde sur le Nürburgring en claquant un chrono époustouflant, touts les poids légers ne sont pas pour autant dans une forme olympique. La preuve avec KTM qui se retrouve contrait de suspendre temporairement la production de son roadster minimaliste en raison d’une demande insuffisante.

Il y a quelques années, KTM se lançait donc dans le grand bain du sport léger avec son X-Bow, un produit furieusement design, bluffant d’efficacité sur circuit mais un peu cher. Sa gueule à faire pâlir n’importe quelle supercar est visiblement insuffisante pour contrebalancer les terribles effets de la crise, qui n’épargne surtout pas ce type de véhicules. Alors que KTM prévoyait initialement de vendre plus de 1000 exemplaires de son X-Bow, seulement 420 exemplaires ont trouvé preneur depuis le début de sa commercialisation. Pire encore, plus de 80 X-Bow dorment paisiblement dans les locaux de l’usine en attendre de trouver un acheteur.

Du coup, KTM a décidé de suspendre la production du X-Bow le temps d’écouler les stocks et de retrouver un marché en meilleure forme. Redémarrage de la production prévue au début de l’année prochaine.

Via M-A