Le pilote Sauber aura impressionné le paddock, pour sa première saison en F1. Le Japonais est satisfait de sa saison et compte encore progresser en 2011, en commençant par éviter les erreurs.


Kamui Kobayashi a été une des bonnes surprises de la saison 2010. Au volant de la modeste Sauber, le Japonais a su se mettre en valeur, particulièrement au GP du Japon, où tout le monde garde en mémoire ses spectaculaires dépassements. Kobayashi a néanmoins connu une saison difficile, où il a dû se battre pour obtenir de bons résultats.

Son premier point de la saison ayant été décroché au GP de Turquie (7e course du calendrier) le Japonais ne nie pas avoir connu un début de saison laborieux. « Nous avons eu des hauts et des bas, mais l’ensemble de la saison a été bon. Nous nous sommes beaucoup débattus au début. C’était une période assez mauvaise. C’était d’autant plus difficile de remonter que nous n’avions pas d’essais.»

Mais en terminant à la 12e place du Championnat avec 32 points inscrits, la saison du pilote Sauber aura été néanmoins concluante. « Malgré ça, nous sommes devenus plus forts vers la fin de la saison. L’équipe a fait un superbe travail pour revenir au niveau et je veux les remercier pour leurs efforts. »

Kamui Kobayashi se concentre désormais sur la saison 2011, où il espère devenir plus régulier. « Mon principal objectif est de ne faire aucune erreur. J’espère que nous aurons une voiture compétitive et que nous pourrons régulièrement disputer les points pour améliorer notre position au Championnat. »


En partenariat avec


Kamui Kobayashi sur la bonne voie