Rolls-Royce a accueilli vendredi dernier Karl Lagerfeld, venu présenter, dans le cadre de la dernière édition de la série de manifestations Icons of Art organisée par le constructeur de voitures de luxe, son exposition photographique intitulée A Different View (Un autre regard). Cette exposition regroupe des photographies de modèles Rolls-Royce prises par le couturier lui-même, qu’il a présentées à un cercle d’invités privilégiés, au siège de Rolls-Royce, à Goodwood, dans le Sussex occidental. L’événement était animé par Peter York, commentateur, journaliste et écrivain britannique.
Karl Lagerfeld photographie Rolls-Royce...
Outre son métier de styliste, on sait que Karl Lagerfeld s’adonne aussi depuis 1987 à sa passion pour la photographie. Ses clichés ont figuré au catalogue de plusieurs expositions internationales, de la Fondation Langen, à Neuss, au musée du Cloître de Bramante, à Rome.


Karl Lagerfeld a présenté son exposition en ces termes : « Je ne peux plus voir la vie sans la confronter à son abstraction. Je vois le monde, la mode et les voitures à travers mon objectif. Cela me permet de conserver une distance critique vis-à-vis de mon travail. Cette approche me sert plus que je ne l’aurais jamais cru possible pour appréhender la réalité. Chacun de mes clichés de Rolls-Royce est la représentation abstraite d’une réalité concrète. Le support technique de la photographie est un outil bienvenu pour mon travail artistique, me permettant de donner corps au regard différent que je porte sur le monde ».