L’Américain Ken Block, qui disputait son tout premier Rallye de Suède, avoue avoir souffert le week-end dernier à l’occasion de la manche d’ouverture du WRC 2011.


Au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta RS WRC, Ken Block a pris part la semaine dernière à la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes en Suède. À l’issue d’une épreuve quelque peu compliquée, l’Américain a terminé au 14e rang.

« Ce fut un rallye extrêmement dur pour moi, explique-t-il. Vendredi, nous étions loin du rythme des meilleurs comme jamais je ne le fus auparavant dans ma carrière en WRC. Puis lentement mais sûrement, nous avons réduit l’écart. Nous savions en arrivant en Suède que ce rallye serait pour nous l’un des plus gros challenges de l’année. Je n’ai pas l’expérience des autres pilotes sur la neige. Je ne suis qu’un gamin ayant grandi dans le sud de la Californie. »

« Notre but en Suède était d’apprendre le plus possible, poursuit Derek Dauncey, le team-manager du Monster World Rally Team. Nous savions que nous n’allions pas réaliser les mêmes performances que sur la terre ou l’asphalte. Cela dit, je suis ravi par le niveau affiché par Ken. De la première spéciale à la dernière, il n’a cessé d’augmenter son rythme, se retrouvant même des fois à moins de deux secondes de la tête. C'est très impressionnant pour quelqu’un qui participe à son premier rallye de Suède. »

Prochaine étape pour Ken Block et le Monster World Rally Team : Le Rallye du Mexique, du 3 au 6 mars. Une épreuve l’ayant débuter dans la discipline la saison dernière.



En partenariat avec


Ken Block : « Un rallye extrêmement dur »