Lors du dernier Grand Prix du Canada quelque peu éclipsé par la météo et les horaires de programmation guère extensibles de TF1, Pirelli avait convié Ken Block pour annoncer un événement commun. Le pilote américain est soutenu par Pirelli (entre autres) qui a souhaité lui mettre dans les mains sa F1 de développement.


Pour mettre au point le P Zero de F1, Pirelli avait acquis la dernière monoplace Toyota mise aux normes actuelles et c'est dans cette dernière que Ken Block prendra place le 5 août prochain sur le circuit de Monza près du QG Pirelli. Elle aura précédemment accompli 2 jours de tests aux mains de Lucas di Grassi afin de déterminer les évolutions pneumatiques 2012. Ken Block utilisera tout d'abord des gommes supertendres (c'est plus sûr) puis passera à des gommes plus dures qu'il devra amener à 100° afin de les utiliser au mieux. Ce sera alors plus facile de supporter les doonuts façon Gymkhana !


Ken Block est forcément heureux d'une telle opportunité mais préfère tout de suite préciser que vu le niveau requis pour conduire un tel engin, il est assez humble devant la tache à accomplir et qu'il espère juste prendre du plaisir. Histoire qu'on n'aille pas voir les chronos.