Les experts en sécurité automobile de l'Euro NCAP ont donné les noms des 10 dernières voitures testées par leur laboratoire. Toutes les participantes ont obtenu cinq étoiles sauf une. Cette auto, c'est la Kia Picanto. La réponse du constructeur coréen ne s'est pas fait attendre et a immédiatement donné quelques explications sur le fait que sa citadine n'ai obtenu que quatre étoiles.


Rappelons-le : selon l'Euro NCAP, la Kia Picanto n'obtient que quatre étoiles en raison de l'absence de contrôle de stabilité de série. La marque de Séoul se justifie et explique que l'organisme n’essaie que les versions d'entrée de gamme. Selon Kia, cette version bas de gamme n'existe que pour le « cahier des charges ». En effet, la Kia Picanto européenne ne sera vendue qu'avec ce fameux contrôle de stabilité.


Certains crieront à l'injustice : ce score reste raisonnable vis-à-vis des autres citadines du marché, mais d'après la branche britannique du constructeur, si l'Euro NCAP essayait le modèle d'entrée de gamme vendu en Europe, la Kia Picanto obtiendrait un score beaucoup plus élevé.


Via KiaUK